Formation des étudiants de la DAFA

L’accent a été mis sur la formation des jeunes professionnels, future colonne vertébrale de l’archéologie afghane. Depuis plusieurs années, les membres de l’Institut national d’Archéologie sont étroitement associés aux activités de la DAFA, en collaboration avec le département d’archéologie de l’Université de Kaboul, afin de former les archéologues de demain à travers des cycles d’enseignement et des chantiers école de fouille en Afghanistan.

La DAFA a pris l’initiative de mettre en place une série de conférences données par N. Rasouli et les chercheurs permanents de l’institut sur l’histoire, les techniques et les méthodes de l’archéologie. Ce cycle d’enseignements s’adresse à la fois aux étudiants de l’Université de Kaboul, mais également aux enseignants du département d’archéologie.

En outre, des stages de fouilles sont organisés sur les sites archéologiques des diverses provinces dans lesquelles travaille la DAFA : Bâmiyân, Kaboul (lien vers les pages 1.2.1.9 et 1.2.1.12), Hérat, Balkh. L’objectif est de former les étudiants aux techniques de détection et de télédétection (géomatique), aux techniques et méthodes de la fouille stratigraphique, et au traitement des données archéologiques (enregistrement photographique, étude et dessin céramique). Des stages de DAO ont été menés dans les laboratoires (lien vers les pages 1.1.3.3 et 1.1.3.4) de la DAFA.

DAFA © 2017 All Rights Reserved | Designed & Developed By - DAFA